Nous avons développé notre système de campeur Finnmark pour les voyageurs qui veulent aller plus loin. Les voyages intercontinentaux à long terme sont notre passion et une combinaison habitat / véhicule bien construite est un excellent moyen d'explorer le monde. L'idée est simple : un habitat démontable, léger et durable, pour que véhicule et campeur puissent être expédiés ensemble dans un seul conteneur nimporte ou que vous souhaitez visiter. C'est plus sûr et souvent plus rapide que le transport RORO (roll on/roll off)
Il ne manque pas de campeurs de grande taille et confortables en Amérique du Nord. Cependant, il semble que très peu de fabricants accordent une quelconque importance au poids et à la qualité. Un nombre surprenant de fabricants de VR de premier plan basent, encore de nos jours, leur structure de campeur sur les mêmes principes que la construction de maisons en utilisant des matériaux tels que le bois tendre et de l'acier, enveloppés dans des feuilles d'aluminium ou de fibre de verre de taille standard, laissant derrière elles des ponts thermiques créant de la condensation, de la moisissure et une quantité inutile de joints nécessitant une attention annuelle. Bien que l'objectif principal d'une maison et d'un campeur soit le même (nous protéger des éléments), l'application ne pourrait pas être plus différente : facteurs de stress statiques et dynamiques. Il est étonnant de constater à quel point peu de personnes dans l'industrie comprennent les abus qu'une structure mobile doit pouvoir supporter, là où les méthodes et les matériaux de construction traditionnels ne suffisent tout simplement pas.
Un campeur est, pour beaucoup, un achat important et il ne devrait pas être un casse-tête et une inquiétude constants. Nous croyons en la force de la simplicité structurelle.
Un véhicule à carrosserie sur châssis est durable en partie grâce à sa flexibilité. La cabine et la boite sont généralement séparées, ce qui permet au châssis de fléchir avec le terrain. En d'autres termes : le châssis est un élément essentiel de la suspension du véhicule et ne doit pas être limité. 90 % des fabricants de pick-up montent la cabine sur des supports de cabine flexibles tout en montant la boite pickup directement sur le châssis du véhicule. Le matériau de la boite va généralement des tôles aux composites qui fléchissent avec le châssis. Ce n'est pas un problème jusqu'à ce qu'une boite de campeur traditionnelle recouverte de chevauchements/joints de matériaux soient censé supporter la même dynamique heure après heure.
C'est là qu'interviennent nos plateaux rigides. Nos plateaux sont isolés du châssis par des supports de cabine flexibles qui peuvent permettre jusqu'à 1,2 pouces de flexion du châssis en diagonale (80") tout en gardant le plateau et la boite de campeur complètement à l'abri de la torsion et des vibrations.
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